Trip Advisor facebook page Nederlands Deutsch Francais English

Le "Jolly Breeze of St. Andrews"

Approuvé par la garde de côte

Approuvé par la garde de côte, Le "Jolly Breeze of St. Andrews" est complètement approuvé par la garde de côte canadienne pour transporter 46 passagers. Il est équipé avec un moteur Cummins qu'on se sert avec les voiles pendant les excursions pour gagner du temps afin de se rendre plus vite aux sites des baleines. Le moteur en plus des voiles, fait un voyage silencieux et confortable. Toutefois, si les baleines ne sont pas prioritaires, nous pouvons naviguer é voiles seulement si le vent le permet, naturellement. Le "Cory" est inspecté é chaque année avant de recevoir sont certificat d'opération et é chaques deux ans nous devons avoir une inspection é cale sèche. Le capitaine et son équipage doivent être qualifiés dans leurs professions respectives. Aménagements, Le "Jolly Breeze of St. Andrews" est équipé avec deux toilettes. Nous vous offrons un bar avec une variété de bières, vins rouges et blancs, et bien entendu, du rhum.Il est permit de participer é tirer les voiles ou conduire la barre. Nous avons é votre disposition un système de sonorisation ainsi qu'une chaîne stéréo.

Jolly Breeze

What do you experience when you experience experience?
- H.Adams

Le voilier "Jolly Breeze of St. Andrews" est un cotre de 72' pieds avec voiles auriques et carrés.C'est une réplique en métal du "Jolie Brise", un vaisseau qui date du début des années 1900, le voilier "Jolie Brise" est fameux pour avoir gagné la course 'Fastnet' 3 fois consécutives. Le "Cory" fut construit é Whangarei, Nouvelle-Zélande par feu M. Marc Witteveen, et fut lancé le 7 décembre 1989. Fabriqué de métal 6mm d'épais, ses écoutilles et rampes sont fait de teck importé de Birmanie, incluant le pont qui recouvrant le métal. Des prismes de verre ont été rajoutés pour donner plus de clarté é l'étage inférieure. Le pin ¨d'Oregon¨ fut le choix pour les guis, les vergues et les mâts. Le grand mât est complètement vide, qui le renforce. Â l'étage inférieure nous y trouvons un mélange de bois indigènes de Nouvelle-Zélande, de karité, de pin, ainsi que le teck de Birmanie et du bois dur des tropiques. Les coussins de cuirs et les tuiles antiques furent rajoutés lors d'un voyage au Maroc.

Malgré sa construction en métal, le "Jolly Breeze of St. Andrews" a l'air et la sensation d'un voilier de bois. Le Cory est bien équipé pour passer de longues périodes de temps en mer, ce qui lui arrive de temps en temps. Il peut garder en réservoir quatre tonnes d'eau fraîche, une tonne et demi de diesel ainsi qu'une tonne de cargaison. Tous les réservoirs sont situés au-dessous du plancher lui donnant une épaisseur double. En 1994, parmi 70 inscriptions, le "Jolly Breeze of St. Andrews" remporta le prix d'Élégance é la régate de bateaux classiques en Antigua.

À date, le "Jolly Breeze of St. Andrews" a navigué 20,000 miles nautiques é travers le monde. Il a vu des mers tempétueuses; é bas les voiles, on endure les déferlements, encalminé pour plusieurs jours mais il a aussi vu 12 jours de voyage sans changer les voiles. Il a été renversé sur le bord pendant la marée basse, il a gagné un prix au Concours d'Élégance en Antigua durant la régate des bateaux classiques. De plus, il fit face é des pirates de rivière ainsi que de rencontrer plusieurs personnages intéressants tout autour du monde. Maintenant il demeure dans les Maritimes et aimerait bien faire votre connaissance.

mouseovermouseover